Une mutuelle santé performante est largement recommandée pour les travailleurs non-salariés, moins bien protégés que les salariés. Plusieurs options leur sont proposées par le groupe Mansuy.
La complémentaire santé :
Les commerçants, artisans, professionnels libéraux, auto-entrepreneurs ou gérants de SARL sont moins protégés par leur couverture sociale que les travailleurs salariés. Ils sont dans la plupart des cas mal indemnisés en cas d’arrêt de travail et ne peuvent bénéficier d’une mutuelle collective.
Souscrire à une complémentaire santé du groupe Mansuy peut donc être une solution dans la mesure où cette dernière permet une prise en charge des dépenses médicales (optique, dentiste…) et d’hospitalisation.
La mutuelle Madelin :
Depuis 1994, les contrats Madelin visent à renforcer la couverture sociale des travailleurs non-salariés. Et ce aussi bien dans le cadre de contrats mutuelle santé que pour des contrats de prévoyance retraite ou chômage tels que ceux proposés par le groupe Mansuy.
Ces contrats Madelin offrent des avantages fiscaux dans la mesure où les travailleurs non-salariés ont la possibilité de déduire de leur assiette d’imposition sur le revenu le montant des cotisations versées.
Les contrats sur-mesure du groupe Mansuy
Le groupe Mansuy vous offre de plus la possibilité de sélectionner votre niveau de couverture, comme vous le feriez pour une complémentaire santé classique. Le montant des cotisations versées chaque année étant relatif au degré de prise en charge pour chaque soin. Contrats individuels ou contrats de groupe, vous pourrez compter sur les conseils de l’équipe Mansuy pour vous aider à faire le bon choix.
Des contrats pour couvrir votre famille :
Les mutuelles dédiées aux travailleurs non-salariés permettent également de couvrir le conjoint et les enfants du titulaire. A savoir que l’ensemble des cotisations versées pour tous les membres couverts pourra faire l’objet de déductions fiscales.
Les contrats du groupe Mansuy vous offrent également la possibilité de moduler le niveau de remboursement pour les secteurs touchant prioritairement les enfants : dentiste, optique, pédiatrie…